Mal à l'aise


Il existe des gens étranges qui pensent que leur couleur de peau et surtout de pensée dominent leurs frères inconnus vivant sur la meme planète qu'eux.Ces femmes et hommes dits "blanc" alors qu'ils sont en fait rouges de haine n'hésitent pas à tirer dans les rues de la plus grande ville flamande de Belgique et en tant d'autres endroits pour faires éclater leur"supériorité raciale"Je ne peux m'empécher de me souvenir des quelques mots que'j'avais écrits après avois mis le pied pour la premiére  fois,en 1951 dans un petit village Africain.J'avais adressé par la pensée ce texte au petit garçon noir qui me regardait les yeux grands ouverts sur l'inconnu que je représentais pour lui.

Tu crie au ciel

un blanc!un blanc!

Tu me montre du doigt

un blanc!

Je marche sur la piste

éperdu de lumière africaine

un blanc!

est ce de la peur dans ton regard?

un blanc!

tu arrettes tes jeux

Le village se tait

un blanc!

le sourires se fige

J'ai mal à ma paleur

mal à des siècles de malentendu

mal de faire peur

aux enfants de couleur

mal d'etre un géneur....

 

Aucun commentaire: