Et pourtant nous sommes des animaux !

Les Français ont peur des ours! Surtout lorqu'ils ne sont que cinq plantigrades venus de Slovenie, je crois. Les bergers pensent que ces pauvres émigrés à quatre pattes vont tuer leurs moutons. Ils veulent garder ce privilège pour eux seuls afin de pouvoir vendre les petits agneaux sanguinolents à Paques à l'occasion de la résurrection du Christ qui avait une sainte horreur que l'on verse le sang des innocents!!! Avoir peur de 14 nounours qui se trouvent perdus dans les Pyrénées et ignorer le danger que représentent les millions de traines-malheurs que sont les citadins compressés les uns sur les autres face à tant de victimes potentielles que sont les enfants de ce monde! Comme c'est curieux ! Qui va changer quoi? Pas moi tout seul bien sur mais j'ai comme tout un chacun le droit de rêver non?

Rendez moi les frontières

pas celles de la terre

mais celles du mystère.

Rendez moi les chemins de poussières

ou divaguent les chiens

sans laisse ,sans maitre

à la recherche du frère loup.

Rendez moi les mains de femmes

riches de toutes les mères.

Rendez moi les pères

aux gestes rudes,aux regards profonds

Rendez moi les yeux des enfants

sans reflets de numèrique mètalique.

Rendez moi la vie ,faite de la respiration

des etres vivants ,heureux de se perdre

dans le grand souffle de l'ame de l'univers.

 

 

 

 

Aucun commentaire: