Yolande est triste

Le mois d'Avril se traine un peu... le printemps change de couleur de jours en jours.Peut etre sera t'il plus gai le 29 du mois,non parceque c'est la date a laquelle on touche la pension mais a cause d'un anniversaire:Yolande et moi serons mariés depuis 53 ans !!! Est ce pour cela qu'elle l'air doucement triste?je lui laisse le clavier,qu'elle s'expliques,nom d'un amour!!!    non, ce n'est pas cela ..;la vie autour de nous s'en va, encore un ami perdu de vue si longtemps et retrouvé dernièrement qui est parti,emporté par cette sale maladie ....ce samedi-saint, je ne peux m'empêcher  de penser aux enfants, florentina a dix ans et ne cherche plus les petits oeufs de Pâques dans le jardin,  heureusement pour elle,elle a des distractions de grande fille de même que Naomi-faye, presque seize ans....que de projets, que d'espoir....je m'en vais au jardin,où quelques jonquilles se mêlent aux muscaris, réfléchir à tout cela...à la vie qui s'écoule....Elle devrait signer: Yolande mais je sais que son coeur lui  souffle: Maman!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si le printemps a laissé couler ses larmes sur son visage de verdure, car l'un de vos proches s'en est allé (peut-être réconforté de ne plus souffrir en ce bas monde), Yolande et toi -mon ami Jacques- formez le couple le plus uni que j'ai rencontré. Vous êtes des citoyens du monde, vos coeurs et vos pensées nous enivrent de bonheur, de connaissances et d'humanisme. Vous comptez beaucoup pour moi, et mon esprit est marqué par notre rencontre.
Jean-Marc Laurent