MICRO AU POING...MICRO AU POING...MICRO AU POING....




Plus de quarante ans de grands reportages,d'aventures et de "baroudages"autour de la planete...correspondant de guerre en Algérie en Afrique noire lors de vraies et fausses indépendances de l'après colonialisme européen,conflits de Palestine et d'Israel et surtout tout la guerre du Viet-Nam et celle du Cambodge...des rencontres avec des dizaines de gens merveilleux et d'autres assez insuportables! Confrontation avec la célébrité de Brel, de Simenon ou de Marlon Brando tout comme avec l'anonymat de messieurs ou madame X quelque part sur un bord de route perdue en Indochine,dans un désert sahélien ou dans une rue européenne....le grand reporter n'est que le journaliste qui couvre un grand évènement et qui le raconte s'il en sort vivant,le reporter n'est pas un historien mais il peut devenir parfois un témoin de l'histoire....etc etc Je connais mon boniment par coeur depuis que je le roucoule ,le dit et le chante presque aux oreilles des visiteurs des salons du livre comme aux oreilles de mes confrères de radio ,de télé et de presse écrite qui ont la fraternité de m'aider à faire connaitre MICRO AU POING..à force de parler de mes interviews j'ai l'impression de m'interviewer moi meme !

Aucun commentaire: